Chambre

Individuelle ou double, elle est équipée d’un cabinet de toilette avec douche, d’un téléphone, d’un téléviseur et d’un coffre-fort. La chambre individuelle peut, selon votre mutuelle, être prise en charge partiellement ou en totalité. Lit accompagnant : si vous êtes dans une chambre individuelle, une personne de votre entourage peut passer la nuit auprès de vous et prendre ses repas sur place. Pour cela, vous devez acheter un bon d’une nuit pour accompagnant (lit + petit-déjeuner) à l’accueil de la clinique. Ce bon doit être transmis au personnel du service le plus tôt possible. Le forfait accompagnant « lit/petit-déjeuner » peut vous être remboursé par la plupart des mutuelles, lors de l’hospitalisation d’un enfant de moins de 12 ans.

Accompagnants

Une personne de votre entourage peut passer la nuit auprès de vous (uniquement dans les chambres individuelles) sur autorisation médicale et prendre ses repas sur place. Pour cela, il est nécessaire d’avertir le personnel du service le plus tôt possible.
Le forfait accompagnant « lit + petit-déjeuner » doit être acquitté au bureau des entrées/sorties. Il peut vous être remboursé par certaines mutuelles lors de l’hospitalisation d’un enfant de moins de 12 ans ou d’un patient âgé de plus de 72 ans.

Repas

Ils sont servis entre :

  • 8h et 8h30 pour le petit-déjeuner
  • 12h et 12h30 pour le déjeuner
  • 18h et 18h30 pour le dîner

Des menus spécialement adaptés à votre santé vous seront proposés. Vous pouvez également composer vous-même votre menu selon vos préférences (sauf contre-indication médicale).

Repas accompagnant

Votre accompagnant peut prendre son repas de midi et soir dans votre chambre. Les tickets repas de votre accompagnant sont vendus à l’accueil de la clinique. Nous vous demandons de transmettre les tickets repas au personnel du service avant 11h pour le déjeuner et 17h pour le dîner.

Horaires de visite 13h – 19h

Les visiteurs sont les bienvenus, à partir de 13h, demandez-leur cependant :

  • d’être en nombre raisonnable (au maximum 2 personnes),
  • de ne pas être accompagnés d’enfants de moins de 15 ans.

Vos visiteurs ne sont pas autorisés à :

  • vous rendre visite s’ils sont porteurs d’un virus contagieux (gastro-entérite, rhume, grippe…),
  • apporter des plantes ou fleurs car elles présentent un risque infectieux important,
  • utiliser votre salle de bain,
  • venir avec un animal.

En cas de difficulté de logement pour vos proches, les hôtesses d’accueil peuvent vous indiquer des hôtels et foyers à proximité.